HEP VAUD
Début navigation chapitre
Fin navigation chapitre
Début contenu

Axe 3 - Construction identitaire et professionnelle des enseignant·e·s

Dernière mise à jour le 30 novembre 2023

Cet axe cherche à mieux appréhender de manière qualitative ce qui relève de la formation et des parcours biographiques antérieurs dans le processus de réflexivité des enseignant·e·s (Tschopp & Stierli, 2011). Le travail enseignant peut être envisagé non seulement sur le versant de son efficacité (ce qu’on demande aux enseignants de faire, ses effets sur l’activité des élèves), mais aussi sur le versant de la santé (le coût des prescriptions, parfois impossibles).

Nous poursuivons des collaborations avec des réseaux comme celui de l’Association internationale des histoires de vie en formation et de la recherche biographique en éducation (ASIHVIF), de l’ARRV, du groupe sur l’adulte apprenant, de la Commission romande de VAE (CORVAE) et du Groupe Reconnaissance et validation des acquis de l’expérience de l’ADMEE ainsi qu’avec l’’Association DPA-PC Suisse.

Projets de recherche

Coordination

Geneviève Tschopp Rywalski
Cet article vous a été utile :
 
 
 
 
 
 
Début marge
Fin marge
Fin contenu
Début chemin de navigation
Fin chemin de navigation
Début pied de page
Fin pied de page