HEP VAUD
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L'Unité Finances

Dernière mise à jour le 27 août 2019

L'Unité Finances de la HEP Vaud a pour mission d'assurer la régulation économique, budgétaire et financière ainsi que le traitement des opérations comptables et des salaires auxiliaires.

La nature des missions de l’Unité Finances de la Haute école pédagogique du canton de Vaud est variée. Elle inclut des aspects économiques, budgétaires, financiers et comptables.

Missions et organisation

L’Unité Finances est organisée en 2 pôles qui fournissent des prestations distinctes aux responsables des différentes unités de la HEP Vaud et au Comité de direction.

Pôle régulateur

L’Unité Finances assure la fonction de régulateur au niveau économique et budgétaire. Elle fournit au Comité de direction, sous forme de tableaux de bord et de notes de synthèse, les éléments budgétaires et financiers lui permettant de fonder ses orientations et décisions. Elle procure également aux responsables d'unités budgétaires l'ensemble des éléments économiques nécessaires pour la conduite de leur unité, tant d'un point de vue budgétaire qu'opérationnel.

L'Unité Finances assure aussi un appui individualisé lors de l'élaboration budgétaire annuelle et pour de nouveaux projets de recherche, de formation ou de prestations de services.

Au niveau financier, l'Unité Finances assure les relations avec les autorités de tutelle (DGES, SAGEFI, Auditeurs externes, CCF) et garantit le respect du cadre administratif et légal.

Pôle comptable

En ce qui concerne le traitement des opérations comptables et des salaires auxiliaires, l'Unité Finances est garante du contrôle et du respect des engagements économiques et des flux de trésorerie ainsi que des délais de traitement.

Enfin, elle assure, par délégation de compétences de la part du Conseil d'État, la responsabilité de la sincérité et de l'intégrité des informations financières ainsi que du contrôle interne en matière financière, en application de la norme d’audit suisse 890.

Politique de développement

Pour l’Unité Finances, il est nécessaire de disposer d’une vision à long terme de l'évolution de la HEP Vaud, notamment afin d’assurer la maîtrise du système d’information. Pour les deux années qui viennent, la politique de développement de l’Unité sera consacrée à la mise en exploitation de l'outil d'analyse Business Process Management de la HEP Vaud.

Contacts

Questions relatives aux indemnités de stage: finances-stages(at)hepl.ch

Unité Finances
Responsable: Laurence Pellaux
Bâtiment C33
Avenue de Cour 33
1014 Lausanne
finances(at)hepl.ch
T: +41 21 316 92 91
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