Bachelor enseignement primaire
Vous souhaitez vous former à l’enseignement primaire et vous avez déjà de l'expérience dans le domaine de l'enseignement ou dans un domaine proche ? Vous avez la possibilité de faire reconnaître vos compétences liées à l'enseignement en vue d'alléger votre formation.
La procédure de VAE vise à prendre en compte les connaissances, compétences et aptitudes professionnelles correspondant à celles normalement acquises durant la formation.
Le Service académique est responsable de la partie organisationnelle du dispositif de VAE, en collaboration avec l'UER Développement en charge de la partie pédagogique.
Validation des acquis de l'expérience - BP/MS1 (2021)
Service académique - Informations aux candidats
La VAE est ouverte aux personnes qui répondent impérativement à toutes les conditions d'admission du programme concerné (Bachelor en enseignement primaire ou Master en Enseignement secondaire I) et qui:
La validation des acquis de l’expérience (VAE) et la validation des acquis de formation formels (VAFF) sont deux procédures différentes qui permettent chacune une reconnaissance du parcours antérieur.
VAE et VAFF peuvent se combiner, pour autant que la reconnaissance ne porte pas sur les mêmes éléments de formation.