Master en didactique de l'éducation physique et du sport
Délivré conjointement par la HEP Vaud et l'Université de Lausanne, ce master débouche sur un titre académique et satisfait aux conditions minimales pour devenir formateur en didactique de l'éducation physique et du sport dans les Hautes écoles pédagogiques et Instituts de formation des enseignants, y compris dans la formation continue. Il donne accès aux études doctorales en didactique de l'éducation physique et du sport.
1.5 à 3 ans soit 3 à 6 semestres de formation
90 à 120 crédits ECTS selon le profil de formation
Bachelor en enseignement HEP, Bachelor ou Master en sciences du sport ou un titre jugé équivalent
Voir les conditionsCombinaison équilibrée des approches professionnalisantes de la HEP Vaud et des approches professionnelles de l’UNIL
Titre académique (sans habilitation à enseigner)
Frais d'admission: CHF 100.-
Taxe semestrielle: CHF 400.-
Livres et matériel: compter CHF 600.- par semestre (subvention possible via l’OCBE)
Entrée en formation: automne 2025.
Inscriptions du 15.10.2024 au 30.04.2025
Le titre délivré par la HEP Vaud est celui de Master of Science en didactique de l'éducation physique et du sport.
Le Master en didactique du sport et de l’éducation physique vous permet:
Oui. Il est possible de suivre la formation à temps partiel. Nous vous invitons à contacter le Service académique à l'adresse etudiants-madeps(at)hepl.ch si vous envisagez un aménagement de vos études.
Oui, à condition que le comité de programme donne un préavis favorable et qu'un contrat soit établi avec l'université ou la HEP concernée.
Non. Le Master en didactique de l'éducation physique et du sport est un titre académique et non un titre professionnel. Il ne confère pas le droit à enseigner dans le système scolaire.