Enseignement, apprentissage et évaluation
Les formations dispensées par l’UER Enseignement, apprentissage et évaluation, visent l’analyse et la transformation des pratiques d’enseignement favorisant des apprentissages de qualité chez tous les élèves. L’UER mène des recherches dans le cadre du Laboratoire Lausannois Lesson study (3LS) et de différents groupes de recherche.
Les missions de l'UER EN sont l'enseignement, la recherche, ainsi que la réalisation de mandats et d'expertises.
Actualités
Les écrits réflexifs en formation seront au cœur du dernier numéro de la revue scientifique "Phronesis", auquel ont contribué plusieurs membres de l'UER EN - dont Soraya de Simone et Laetitia Mauroux -, dans la coordination et la réalisation des articles, en collaboration avec l'Université de Genève. Plus d'informations
Anne Clerc Georgy, professeure ordinaire, de la HEP Vaud, intervient dans l’émission "Les échos de Vacarme" de la RTS, aux côtés d’Olivier Maulini, professeur ordinaire à l’Université de Genève, dans l'épisode s’intitulant "Profs, mission impossible?"
Un numéro de la revue Education & Formation, consacré aux dispositifs soutenant les apprentissages fondateurs dès les premières années de scolarité, est sorti en juin 2024 Plusieurs collègues de l'UER EN y ont participé comme autrices et auteurs. Pour lire leurs contributions
Publications
À écouter
Accès rapide
- Acteurs, Gestions, Identités, Relations, Système
- Didactiques de l’art et de la technologie
- Développement de l’enfant à l’adulte
- Enseignement, apprentissage et évaluation
- Didactiques de l’éducation physique et sportive
- Didactique du français
- Didactiques des langues et cultures
- Didactiques des mathématiques et sciences de la nature
- Médias, usages numériques et didactique de l'informatique
- Didactique de la musique
- Pédagogie spécialisée
- Didactiques des sciences humaines et sociales