HEP VAUD
Début navigation chapitre
Fin navigation chapitre
Début contenu

L'Unité Infrastructures

Dernière mise à jour le 31 mai 2021

Nous sommes en charge de gérer l'exploitation des bâtiments et des services généraux de l'ensemble des résidents et visiteurs de la HEP Vaud.

Les activités de l'unité Infrastructures sont orientées autour de deux axes: l'Exploitation des bâtiments et l'Intendance.

Exploitation des bâtiments

Cet axe comprend les groupes d'activités suivants:

  • Conciergerie
    Ce qui inclut la gestion des clés et des accès, la signalétique, la gestion des plantes et des extérieurs
  • Déchets
    Ce qui inclut la collecte, le tri et la valorisation de l'ensemble des déchets générés sur les sites
  • Supervision des bâtiments
    Ce qui inclut la surveillance des installations techniques, les alarmes et interventions d'urgence, l'optimisation des énergies et consommations
  • Maintenance des bâtiments
    Ce qui inclut la maintenance préventive et corrective des infrastructures, la gestion du plan de fermeture et l'entretien des bâtiments
  • Nettoyages
    Ce qui inclut les nettoyages courants et spéciaux de l'ensemble des locaux, les interventions acrobatiques, le traitement des nuisibles et l'hygiène
  • Santé, Sécurité et Sureté
    Ce qui inclut toute la gestion des situations à risques, les inspections et exercices, les équipements incendie et les interventions d'urgence

La planification des travaux, en coordination avec les départements de l'Etat, est également assurée par ce service.

Intendance

Cet axe comprend les groupes d'activités suivants:

  • Restauration
    Ce qui inclut la logistique des pauses-café et des collations/repas de l'institution lors des séances et manifestations par un service traiteur, la gestion des distributeurs de nourriture et de boissons,
    Elle gère également tous les espaces de restauration, l'espace Cafétéria du niveau 2 de Cour 33 et de Sévelin 46 inclus.
  • Courrier
    Ce qui inclut la gestion de la réception, du tri, de la distribution et de l'expédition du courrier, la remise en mains propres des courriers importants et la gestion des colis.
  • Economat
    Ce qui inclut l'ensemble de l'achat et la gestion de consommables éducatifs, d'hygiène, de restauration ainsi que ceux pour les imprimantes et les photocopieurs et de bureautique.
  • Reprographie
    Ce qui inclut la gestion et la vente des livres et polycopiés aux étudiants ainsi que les recharges de leurs cartes pour les copieurs ainsi que du support à l'élaboration des polycopiés liés aux cours de la HEP Vaud.
  • Réservations et locations de salles
    Ce qui inclut les réservations de salles à l'interne mais aussi pour les partenaires externes, le support aux évènements et expositions, les locations des salles de sport et pour les cours du soir de nos partenaires. La gestion de la mise à disposition de l'Aula des Cèdres et des auditoires nécessite une expertise tout à fait particulière.
  • Mobilité
    Ce qui inclut la gestion des parkings, de la mobilité douce et semi-douce ainsi que le service chauffeur.
  • Espaces
    Ce qui inclut la gestion des baux et contrats, l'occupation des bâtiments, les déménagements, le mobilier et les décorations.

L'expertise de l'unité Infrastructures couvre tout le spectre que les services généraux d'un établissement de qualité doivent garantir.

Contact

Unité Infrastructures
Avenue de Cour 33
1014 Lausanne
Suisse
Bureau: C25 niv. 1
infrastructures(at)hepl.ch
T: +41 21 316 05 25
Cet article vous a été utile :
 
 
 
 
 
 
Début marge
Fin marge
Fin contenu
Début chemin de navigation
Fin chemin de navigation
Début pied de page
Fin pied de page