Christian Carrard
Dernière mise à jour le 5 juillet 2018
Chargé d'enseignement en didactique des mathématiques (UER MS) en gestion de la classe (UER AGIRS)
De formation généraliste avec une spécialisation aux degrés -2+2 (aujourd'hui 1-4), j'enseigne depuis 1986 dans un établissement de la Côte. D'abord titulaire à plein temps d'une classe enfantine, j'ai ensuite œuvré selon différents modes, avec différentes fonctions et à différents degrés:
Titulaire de classe (entre 1 et 4P toujours en classe à multiniveaux), en duos pédagogiques, en soutien pédagogique, comme animateur informatique (1 à 6P), maître de stage …
En tant qu’enseignant, j’ai participé à diverses réalisations:
- sur mandat du DFJ, la création de moyens d’enseignement des mathématiques pour le cycle initial,
- sur mandat du DFJ, la rédaction d’un plan d’études pour les mathématiques à l’école enfantine,
- sur mandat du Burofco, introduction et formation des maîtres aux nouveaux moyens d’enseignement des mathématiques pour le cycle initial.
En parallèle à mon engagement d'enseignant, j'ai entamé un parcours académique qui s'est conclu en 2004 par un mémoire de licence en sciences de l'Éducation sur la thématique de l'intégration des élèves porteurs de trisomie 21 dans le canton de Vaud.