En 2024, ils sont treize doctorant·e·s de la HEP Vaud a avoir soutenu leur thèse avec succès.
- Linda Amrar, Étude des pratiques de jeux de faire-semblant pour faire émerger des mathématiques - Exemples issus d'un dispositif de Lesson Study dans I'enseignement primaire vaudois
- Guillaume Bonvin, Analyse systémique des transformations induites par la ludicisation de la gestion de classe: exemple de Classcraft
- Rosalie Bourdages, Modélisation des contributions d'habiletés cognitives et linguistiques à la compréhension en lecture: enjeux méthodologiques et didactiques
- Olivier Delévaux, Parcours scolaire et biographique de futurs enseignants et d'enseignants novices de l'enseignement primaire issus de la migration: Impacts sur l'accès au métier et sa pratique
- Sandra Jourdan, Faire coopérer les élèves en EPS: Analyse du développement de l’activité des enseignants au secondaire 1
- Charlotte Le Glou, Écoute musicale et enseignement primaire. Conception d'une recherche-formation orientée par l'analyse de l'activité
- Carlamaria Lucci, Des images antiques pour lire des textes littéraires en grec et en latin. Interrogations et réponses du terrain scolaire en Suisse Romande
- Natalina Meuli, Les compétences en lecture des élèves ayant une déficience intellectuelle et des besoins complexes de communication
- Clara Périssé, De la posture de l'amateur à l'ère numérique: utilisations didactiques des nouveaux médias en arts visuels dans une démarche de création
- Sara Presutti, Lesson Studies en didactique de mathématiques – Adaptations et pertinence d’un dispositif de formation initiale au service de l’enseignement au secondaire I
- Omara Sansegundo Moreno, Les adolescentes et la cyberhaine en France : une lecture intercatégorielle des exposées et des victimes
- Antonio Trajanoski, Pour une didactique de la syntonisation musicale: étude d’un dispositif numérique
- Geneviève Tschopp Rywalski, Journaux de bord d’enseignant·e·s. Parcours d’engagement, sens de la pratique et effets de développement