Collaboratrice scientifique, Collaboratrice scientifique suppléante, Chargée d'enseignement suppléante
Bureau
Rue de Sébeillon 1, Lausanne
Coordonnées
Martin, G., Vita, L., Piot, D., Perrin, N., & Le Glou, C. (2024, novembre). Accompagner en 2ème personne en situation d’alternance pour favoriser des enquêtes inter-objectives dans une démarche de Lifelong Learning [Communication]. Colloque du RésAAlt, Lyon, France. http://hdl.handle.net/20.500.12162/8322
Perrin, N., Piot, D., Le Glou, C., Paccolat, A., & Drakos, A. (2022, 7 juillet). Adopter l’analyse de l’activité comme entité tierce pour constituer le collectif en formation [Communication]. Rencontres internationales du Réseau de recherche en éducation et en formation (REF), Namur, Belgique. http://hdl.handle.net/20.500.12162/6271
Le Glou, C., & Goetschi Danesi, N. (2021). La médiation culturelle. Dans P.-F. Coen & E. Runtz-Christan (Éds.), Collection de concepts-clés de la formation des enseignantes et des enseignants de Suisse romande et au Tessin. (pp. 186‑189). Loisirs et Pédagogie. http://hdl.handle.net/20.500.12162/5355
Perrin, N., Piot, D., & Le Glou, C. (2021). Penser l’alternance à partir d’une approche enactive de l’apprentissage. Dans S. Chaliès & V. Lussi Borer (Éds.), Activité et compétence en tension dans le champ de la formation professionnelle en alternance (pp. 53‑68). Octarès. http://hdl.handle.net/20.500.12162/5238
Perrin, N., Le Glou, C., Deschryver, N., & Uldry, S. (2020). Évaluer à distance une tâche ouverte : un apprentissage croisé. Evaluer : journal international de recherche en éducation et formation - e-JIREF, Hors-série 1, 215‑222. http://hdl.handle.net/20.500.12162/4460
Le Glou, C. (2019). Conception d’une recherche-formation en didactique musicale dans une entrée activité. Théorie et méthode. Recherche en éducation musicale, 34, 31‑56. http://hdl.handle.net/20.500.12162/3049
Le Glou, C. (2018, 2 juillet). Ecoute musicale à l’école primaire : conception itérative d’une formation continue et analyse de l’activité [Communication]. Didactique de l’enseignement instrumental : entre tâche et activité, une analyse des pratiques, Lausanne, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/2001
Perrin, N., Piot, D., & Le Glou, C. (2018, 15 février). Utiliser Mastermind pour « réguler les apprentissages » dans une perspective enactive [Communication]. Innovation et recherche : métamorphose de la formation enseignante ?, Lausanne, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/1997
Perrin, N., Le Glou, C., & Piot, D. (2017, septembre). Accéder à l’expérience des élèves pour documenter l’apprentissage et réguler l’enseignement [Communication]. Mêlées et démêlés, 50 ans des sciences de l’éducation., Toulouse, France. http://hdl.handle.net/20.500.12162/2727
Le Glou, C. (2017). Pour une écoute musicale en mouvement. Educateur (L”), 4, 9‑10. http://hdl.handle.net/20.500.12162/2002
Le Glou, C., Piot, D., & Perrin, N. (2017). Verbaliser lors de remise en situation dynamique - conditions de possibilité pour de jeunes élèves. [Communication]. Colloque du CAHR, Fribourg, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/1993