HEP VAUD
Début navigation chapitre
Fin navigation chapitre
Début contenu

Une autonomie à géométrie variable: Quelles marges de manœuvre pour les directions?

Dernière mise à jour le 3 mai 2016

L'équipe de recherche LEAD, issue de l'UER AGIRS, organise une nouvelle conférence-débat de 180 minutes sur le thème: "Une autonomie à géométrie variable: Quelles marges de manœuvre pour les directions?", le mardi 10 mai à la HEP Vaud.

Cliquez pour télécharger le flyer

Des élèves autonomes, des enseignants autonomes, des établissements auto- nomes... L’injonction à l’autonomie et au professionnalisme est omniprésente. Et pourtant, lorsqu’il s’agit de pouvoir disposer d’une marge de manœuvre, les directions scolaires sont parfois obligées de voler leur autonomie, dans les coulisses des relations avec les directions générales. Comment font-elles pour assumer leur responsabilités tout en étant parfois audacieuses dans un système où les injonctions paradoxales sont «monnaie courante» et l’auto- nomie un cadeau qui peut dès lors sembler empoisonné?

Ruses, stratégies et positionnement des directions pour exploiter au mieux leur marge de manœuvre seront au cœur de ce «180 minutes» auquel participeront notamment Olivier Maulini et Laetitia Progin qui ont récemment publié un ouvrage à ce sujet.

Informations pratiques

Mardi 10 mai 2016
14 à 17 heures
HEP Vaud
Avenue de Cour 33
1014 Lausanne

La conférence sera suivie d’un apéritif
Entrée libre mais inscription obligatoire jusqu’au 2 mai 2016: lead(at)hepl.ch
Renseignements: olivier.perrenoud(at)hepl.ch

Cet article vous a été utile :
 
 
 
 
 
 
Début marge
Fin marge
Fin contenu
Début chemin de navigation
Fin chemin de navigation
Début pied de page
Fin pied de page