HEP VAUD
Début navigation chapitre
Fin navigation chapitre
Début contenu

Conférence de Virginie Martel: La lecture à l'ère du numérique

Dernière mise à jour le 3 septembre 2018

À l'occasion de la rentrée du Bachelor en enseignement préscolaire et primaire, Virginie Martel, professeure et chercheure en sciences de l'éducation, s'exprimera, le mardi 28 août 2018, sur la lecture à l'école primaire.

Cliquez pour télécharger le flyer

Dans cette conférence, Virginie Martel abordera la lecture en tant que compétence fondamentale à la réussite scolaire et à l'intégration sociale et citoyenne. La lecture à l'école primaire y sera plus spécifiquement abordée dans la perspective de l'avènement du numérique et des enjeux d'enseignement et d'apprentissage que cette (r)évolution soulève. En quoi l'acte de lecture s'en trouve modifié? Comment, en tant qu'enseignante ou enseignant, tenir compte de ces modifications pour favoriser le développement des apprentissages des élèves? En s'appuyant sur l'état de la recherche sur le sujet, ces questions essentielles seront explorées.

Virginie Martel en quelques mots

Virginie Martel est professeure et chercheure en sciences de l'éducation à l'Université du Québec à Rimouski (UQAR, campus de Lévis). Elle s'intéresse aux questions didactiques liées à la lecture, plus spécifiquement à la lecture – traditionnelle et numérique – en contexte d'apprentissage à l'école primaire et secondaire.

Conférence de rentrée destinée aux étudiantes et étudiants de la Filière Enseignement primaire

Information pratiques

Mardi 28 août 2018
10h30 - 12h00

Casino de Montbenon
Salle Paderewski

Renseignements: filiere-bp(at)hepl.ch

Vidéo de la conférence

Cet article vous a été utile :
 
 
 
 
 
 
Début marge
Fin marge
Fin contenu
Début chemin de navigation
Fin chemin de navigation
Début pied de page
Fin pied de page