HEP VAUD
Début navigation chapitre
Fin navigation chapitre
Début contenu

Diplôme en éducation précoce spécialisée reconnu au plan suisse

Dernière mise à jour le 20 juin 2017

Ouvert depuis 5 ans, le programme de formation conjoint entre l’Université de Genève et la HEP Vaud est désormais reconnu par la CDIP. Une belle consécration pour une profession exigeante au profil de qualifications très pointu.

En lançant, en automne 2012, son nouveau programme de Maîtrise universitaire et Diplôme dans le domaine de la pédagogie spécialisée, orientation éducation précoce spécialisée, la HEP Vaud et l’Université de Genève unissaient leur force à celles du terrain professionnel de la Suisse romande, tout en jouant la prudence. On visait alors un programme très spécifique, ouvert une année sur deux.

Les faits ont largement démenti les prévisions puisque cinq volées d’étudiantes ont d’ores et déjà entrepris leur formation à l’activité de soutien préventif et éducatif auprès d’enfants de 0 à 6 ans dont le développement est mis en danger, altéré ou entravé, et d’intervention dans le milieu familial.

Fait rarissime pour un nouveau cursus de formation, la reconnaissance a été prononcée sans aucune charge supplémentaire à remplir. La Commission d’évaluation a souligné les importantes ressources mises en commun par les deux institutions «alliant une documentation théorique très riche et très actuelle avec une approche du terrain et un souci de répondre aux besoins des professionnels dans les services».

Parfaite illustration que le pari de la collaboration interinstitutionnelle conjuguée avec les ressources d’un important réseau de professionnels de terrain et l’engagement passionné des candidates peut être gagnant!

Cet article vous a été utile :
 
 
 
 
 
 
Début marge
Fin marge
Fin contenu
Début chemin de navigation
Fin chemin de navigation
Début pied de page
Fin pied de page