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Didactiques des mathématiques et des sciences de la nature

L’Unité d’enseignement et de recherche Didactiques des mathématiques et des sciences de la nature assure la formation et la recherche dans ses domaines de compétences. Elle propose son expertise et répond à des mandats extérieurs.

Les missions de l'UER MS sont l'enseignement, la recherche ainsi que la réalisation de mandats et d'expertises.

 

Actualités et événements

COPIRELEM 2019

46e colloque international sur la formation en mathématiques des professeurs des écoles - 4, 5 et 6 juin 2019

Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au XXI siècle.

Interroger la thématique des dispositifs de formation vise principalement, au-delà de la recherche de liens entre la formation des enseignants et la réussite des élèves, à explorer des potentiels d'ingénierie de formation pouvant garantir la qualité d'une profession à travers ses stratégies de développement professionnel.

Des mathématiques pour enseigner à l'école primaire

Michel Deruaz et Stéphane Clivaz publient un outil pour les enseignants.

L'objectif de cet ouvrage de mathématiques est de permettre aux enseignantes et aux enseignants de reconsidérer les connaissances transmises durant les premières années de la scolarité. Il permet en quelque sorte de << ré-apprendre ce que l'on sait déjà >>, afin de l'enseigner avec davantage de relief.

Régardez la vidéo de présentation.

Enseigner les mathématiques à l'école

Une démarche positive pour des apprentissages réussis

Thierry Dias publie un outil pour les enseignants.

Thierry Dias publie Enseigner des mathématiques à l'école aux éditions Magnard.

  • Un ouvrage de référence pour les enseignants en poste et en formation
  • Les clés pour un enseignement et un apprentissage apaisé et réussi en mathématiques
  • Les connaissances didactiques et des analyses et situations concrètes, adaptées à toutes les difficultés (langagières, numériques, en calcul, en géométrie, etc.)
 
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