HEP VAUD
Début navigation chapitre
Fin navigation chapitre
Début contenu

Acteurs, Gestions, Identités, Relations, Systèmes (AGIRS)

L'Unité d'enseignement et de recherche Acteurs, Gestions, Identités, Relations, Systèmes (UER AGIRS) s'adresse à tous les professionnels, de l'enseignement du primaire au secondaire II.

Les missions de l'UER AGIRS sont l'enseignement, la recherche ainsi que la réalisation de mandats et d'expertises.

 

Actualités et événements

Histoire de l’enseignement de la littérature en « Français » et en « Italien »
(Suisse romande et Tessin, mi-XIXe-XXe siècles)

Ce projet de recherche part d’un constat : l’enseignement de la littérature comme composante de la langue première est soumis actuellement en Suisse romande et au Tessin à une reconfiguration importante au niveau de l’école obligatoire, entraînant une remise en cause des pratiques enseignantes.

Partant du postulat selon lequel les pratiques nouvelles se constituent à la fois à partir et contre les pratiques anciennes qui perdurent au fil du temps sous forme de couches sédimentées, ce projet s’intéresse à la transformation de l’objet « littérature » à l’école obligatoire du milieu du XIXe siècle jusqu’aux années 1980. 

 
Début marge
Fin marge
Fin contenu
Début chemin de navigation
Fin chemin de navigation
Début pied de page
Fin pied de page