Bureau
Rue de Sébeillon 1, Lausanne
Coordonnées
Co-responsable du Centre assurance qualité, chargée d'enseignement à l'UER Développement.
Après une Licence en Sciences de l'éducation (2005), j'ai obtenu un diplôme en Gestion des Ressources Humaines (2008) à la Business School INDEG-ISCTE Executive Education à Lisbonne. J’ai ensuite obtenu un Master en Sciences de l'éducation (2011), option Formation d’adultes, à l’Université de Lisbonne. Ma thèse de doctorat à l’Université de Lausanne (2025) s'est intéressée à la mise en place de systèmes de gestion de la qualité au sein d’établissements professionnels secondaires et aux pratiques qui en découlent. Sous l’angle des instruments d’action publique, j’y explore les singularités et mécanismes d’ajustements de ces systèmes de régulation et de reddition de comptes.
En Suisse, ma première insertion professionnelle a eu lieu à l’unité de formation et ressources humaines du CICR (travaux d’évaluation de l’impact des formations et projet de formation à l’encadrement). Au Portugal, j’ai enseigné à l’Institut d’Éducation de l’Université de Lisbonne, coordonné des programmes de formation et des projets de financement nationaux et communautaires et réalisé des mandats de recherche et d’expertise externe pour différents organismes (Ministère de l’Éducation Nationale, Présidence de la République, entreprises privées), dans le domaine de la certification qualité, de l’évaluation des besoins de formation, du suivi de l’implémentation du plan national et intégration des technologies dans les établissements scolaires (Plano Tecnologico de Educação - PTE).
J’ai rejoint la HEP Vaud en 2014, où j’ai d’abord travaillé à l’ingénierie des formations et suivi du dispositif qualité pour la Filière de Formation Continue Certifiée (CAS, DAS, MAS). Depuis 2023, je suis chargée de missions au Centre assurance qualité (CeQual).
Mes fonctions et mon expérience sont en lien avec la coordination de projets et la gestion stratégique et opérationnelle.
Mes travaux s'inscrivent dans les champs de la sociologie des groupes professionnels, sociologie des organisations et analyse des politiques éducatives (transformations des administrations scolaires ; analyse multiniveau ; régulation, acteurs et instruments).
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Projets de recherche