HEP VAUD
Début navigation chapitre
Fin navigation chapitre
Début contenu

Soutien à une formation courte

Dernière mise à jour le 4 septembre 2020

La HEP Vaud soutient et encourage toute action de formation contribuant à la formation et au développement professionnel de son personnel

À ce titre, et dans la limite du budget alloué, un soutien peut être accordé au personnel administratif et technique et au personnel d'enseignement et de recherche qui s'engagent dans des formations qui leur permettent l'actualisation et l'acquisition de nouvelles connaissances ainsi que le développement de leurs compétences professionnelles.

Seul le coût de la formation peut être pris en charge par le budget RH. Les éventuels frais de déplacement, de logement et de repas dépendent eux du budget de chaque unité, tout comme les frais relatifs à des participations à des colloques ou manifestations scientifiques ou à leur organisation.

Une fois l'accord de la ou du responsable d'unité obtenu, les demandes de soutien financier sont à adresser au minimum 1 mois avant le démarrage de la formation visée et se font au moyen du formulaire en ligne accessible sur ce lien.

Informations et contact : rh-dpro(at)hepl.ch

Parmi d’autres prestataires, le Centre d’Éducation Permanente de l’État de Vaud (CEP) représente un partenaire privilégié pour la richesse, la qualité et la pertinence de son offre de formation.

Son offre comprend également des formations sur mesure créées en fonction des besoins identifiés. 

Par ailleurs, la HEP peut compter maintenant depuis plusieurs années sur un partenariat de qualité avec le Centre de langues de l'Université de Lausanne, en matière d'apprentissage de la langue allemande et de la langue anglaise.

Ainsi, grâce au Centre de langues et à son offre de cours ciblée et adaptée, les membres du personnel de la HEP peuvent développer ou renforcer leurs compétences linguistiques aussi bien pour des besoins professionnels qu'académiques.

Afin de les accompagner dans leur travail en matière d'e-learning et d'hybridation, la HEP met à disposition des membres de son personnel d'enseignement et de recherche (PER) le centre de soutien suivant.

Centre de soutien à l'e-learning (CSeL)

Le CSeL offre des services et formations liés aux thématiques techno-pédagogiques autour de l'enseignement et de la recherche. Le centre est composé de deux pôles :

•Le pôle Hybridation qui a pour but de fournir de la formation et de l'accompagnement en e-learning et en ingénierie technopédagogique

•Le pôle Audiovisuel qui a pour but d'aider à la conception et à la réalisation de prestations centrées autour de l'audiovisuel

Cet article vous a été utile :
 
 
 
 
 
 
Début marge
Fin marge
Fin contenu
Début chemin de navigation
Fin chemin de navigation
Début pied de page
Fin pied de page