Master en sciences et pratiques de l’éducation

Des possibilités de formations flexibles

La formation en sciences et pratiques de l’éducation se déroule sur 3 semestres et comprend 3 blocs. Elle peut être prolongée pour permettre de concilier études et emploi.

Le Master en sciences et pratiques de l'éducation comporte 90 à 120 crédits qui peuvent être répartis sur plusieurs semestres. Cette formation peut être effectuée en cours d'emploi: découvrez les possibilités d'aménagement de votre formation ci-dessous.

Concilier formation et emploi

La formation comporte entre 90 et 120 crédits répartis sur trois à quatre semestres et est organisée conjointement entre l'Université de Lausanne (UNIL) et la HEP Vaud.

Il est possible de suivre le Master en cours d'emploi en prévoyant un étalement de la durée de votre formation. La durée maximale des études passe alors de cinq à huit semestres. La demande de formation à temps partiel, accompagnée des pièces justificatives, doit être envoyée à l'adresse maspe(at)hepl.ch , une fois votre admission confirmée et au plus tard dans les quatre premières semaines suivant le début des cours.

Les modalités d'une inscription à mi-temps sont précisées dans la directive de l'UNIL sur les études à temps partiel, ci-dessous.

Directive sur les études à temps partiel