Outil d'évaluation
Dernière mise à jour le 13 février 2023
Un outil d’évaluation des premiers apprentissages en lecture chez les élèves ayant une déficience intellectuelle a été créé dans le cadre du projet de recherche ELODI.
Cet outil a pour but d’aider les enseignant·e·s spécialisé-e-s à évaluer finement les compétences en conscience phonologique et en lecture de leurs élèves ayant une déficience intellectuelle. Il est particulièrement utile à l’identification d’objectifs d’apprentissages et à la planification de l’enseignement auprès de ces élèves.
Enregistrements audio – conscience phonologique: Téléchargeable ici
Référence de l’outil
Sermier Dessemontet, R., de Chambrier, A.-F., & Martinet, C. (2021). Outil d’évaluation des premiers apprentissages en lecture chez des élèves ayant une déficience intellectuelle. https://www.hepl.ch/ELODIevaluation
À découvrir
Accès rapide
- Acteurs, Gestions, Identités, Relations, Système
- Didactiques de l’art et de la technologie
- Développement de l’enfant à l’adulte
- Enseignement, apprentissage et évaluation
- Didactiques de l’éducation physique et sportive
- Didactique du français
- Didactiques des langues et cultures
- Médias, usages numériques et didactique de l'informatique
- Didactiques des mathématiques et sciences de la nature
- Didactique de la musique
- Pédagogie spécialisée
- Didactiques des sciences humaines et sociales