HEP VAUD
Début navigation chapitre
Fin navigation chapitre
Début contenu

Cláudia Roberta Küll

Dernière mise à jour le 1 octobre 2019

Assistante diplômée en didactique des sciences au sein de l'UER MS

Biologiste et licenciée en Science de l’Éducation, après seize ans comme professeur de Sciences et un Master en éducation, je viens du Brésil pour être assistante doctorante au sein de l’UER Mathématiques et Sciences à l’HEP. 

Au sein de l’Université Fédérale de São Carlos, où j’ai pris mes diplômes de Biologiste et du Master en Éducation, j’ai travaillé avec les étudiants du secondaire I, concernant l’enseignement basé sur
l’investigation scientifique.

Mon projet de thèse est centré au Démarche d’Investigation Scientifique à travers d’un Espace Interprétatif Partagé entre enseignants et didacticiens.

Coordonnées

Email: claudia.kull(at)hepl.ch
Bureau: C33-503
Adresse postale: HEP Vaud - Avenue de Cour 33 - C33-503 - 1014 Lausanne

Fonctions et mandats

Internes:

  • assistante sur le projet de recherche sur les Normes Professionnelles Auto-Prescrites (N.A.P) sur la mise en œuvre de la démarche scientifique,
  • assistante sur le projet de recherche RE.S.E.I.D.A - Recherches sur la Socialisation, l’Enseignement, les Inégalités et les Différenciations dans les Apprentissages,
  • assistante sur le projet de recherche E.C.S.E - Entrée dans la Culture Scientifique à l'École,
  • assistante pour le cours BP13SCN, BP43SCN
  • assistante pour le séminaire BP et MS

Enseignements

Formation de base

Bachelor primaire:

  • BP13-43SCN
  • BP43MEP

Master of Arts et Diplôme d'enseignement pour le degré secondaire I:

  • MSSCN21
  • MSBIO22

Axes et projets de recherche

Mes activités de recherche sont les suivantes:

-thèse sur le Démarche d'Investigation Scientifique à travers d'un Espace Interprétatif Partagé entre enseignants et didacticiens, 

-suivi du groupes N.A.P (Normes Professionnelles Auto-Prescrites sur la mise en œuvre de la démarche scientifique), RE.S.E.I.D.A - Recherches sur la Socialisation, l’Enseignement, les Inégalités et les Différenciations dans les Apprentissages, et, E.C.S.E - Entrée dans la Culture Scientifique à l'École,

Fin contenu
Début chemin de navigation
Fin chemin de navigation
Début pied de page
Fin pied de page