HEP VAUD
Début navigation chapitre
Fin navigation chapitre
Début contenu

Mandat

Dernière mise à jour le 23 juin 2015

Le mandat de la Haute école pédagogique du canton de Vaud s’étend sur 3 champs: la formation, la recherche et l’expertise.

La loi sur la HEP Vaud (LHEP) du 12 décembre 2007 définit clairement le mandat de la Haute école pédagogique du canton de Vaud. Il s’inscrit dans le cadre défini par la Conférence des Recteurs des Universités suisses (CRUS) et du réseau Swissuniversities.

Contenu

Le mandat de la Haute école pédagogique du canton de Vaud couvre 3 champs:

  • la formation;
  • la recherche;
  • l’expertise.

La formation

Dans le domaine de la formation, le mandat de la HEP Vaud consiste à assurer la formation initiale et continue des enseignantes et enseignants et, plus généralement, des professions travaillant dans les champs de l’éducation et de la formation.

La recherche

Concernant le champ de la recherche, le mandat de la HEP Vaud consiste à valider, promouvoir, produire et diffuser les savoirs théoriques et pratiques traitant du système éducatif ou des processus d’enseignement et d’apprentissage, ainsi que le développement et l’utilisation de méthodes scientifiques nouvelles pour évaluer le système éducatif, ses processus et ses effets.

L’expertise

Le mandat, défini par la Loi, exige de la HEP Vaud qu’elle mette à disposition de la société ses compétences dans les domaines experts de la documentation et du conseil.

A ces trois champs de base à vocation externe, s’ajoute un quatrième, dont la vocation est interne. Il s’agit du développement institutionnel de la HEP Vaud qui s’inscrit dans le cadre d’une autonomie élargie dont le périmètre est précisé dans la LHEP.

Cet article vous a été utile :
 
 
 
 
 
 
Début marge
Fin marge
Fin contenu
Début chemin de navigation
Fin chemin de navigation
Début pied de page
Fin pied de page