HEP VAUD
Début navigation chapitre
Fin navigation chapitre
Début contenu

Théâtre: saison 2010

Dernière mise à jour le 21 octobre 2011

Songe d'une nuit d'été de William Shakespeare

Adaptation: Philippe Cohen et Nicolas Haut

Mercredi 26 et jeudi 27 mai 2010
Aula des Cèdres, Lausanne  

Dans un prologue décalé, la troupe annonce la couleur: oui, il s’agit bien du texte de Shakespeare, mais avec quelques raccourcis et dans une écriture contemporaine. Nicolas Haut et Philippe Cohen signent cette adaptation qui serait une version fidèle à l’original, plus proche de l’anglais que les traductions habituelles. «Le songe» est redevenu «Un songe», ainsi que l’avait titré Shakespeare. Véronique Ribordy, Le Nouvelliste.

Alors que le duc Thésée se prépare à épouser Hyppolyta, la reine des Amazones, quatre jeunes amoureux se sont réfugiés dans une forêt magique. Dans cette forêt il y a aussi le roi et la reine des fées, Obéron et Titania, qui se querellent constamment. Il y a enfin une troupe de théâtre, dirigée par Bottom, qui répète tant bien que mal une pièce pour le mariage de Thésée et Hyppolyta. La magie va s’en mêler, par des sortilèges, des potions magiques, des transformations, et bousculer tout ce beau monde dans de multiples péripéties.

Dans le cadre des activités culturelles de la HEP, le Groupe Théâtre présente son travail, fruit d’une collaboration entre les participants, sous la nouvelle responsabilité de Corinne Arter (UER pédagogie et psychologie musicale). La HEP Vaud collabore sur ce projet avec la HEM, l’école de maquillage Studio B.

Avec: Mathieu Bressoud, Sophie Desvilles, Gabriel Gigon, Alexandre Hauser, Arthur Lachaize, Marion Majeur, Zinka Poljicak, Mélody Renevier, Géraldine Rivière, Laélia Rothen, Guillaume Schilt, Juliane Sugnaux et Lise Volpato

Mise en scène: Corinne Arter
Assistante à la mise en scène: Delphine Abrecht
Collaboration Haute Ecole de Musique: Stéphane Borel
Maquillage: école Studio B
Costumes: job transit service
Assistante costumes: Ermelinda Greco
Eclairages: Laurent Castella
Construction décor: HEP Vaud
Chef de projet pour la HEP Vaud: Jan-Olof Strinning

Cet article vous a été utile :
 
 
 
 
 
 
Début marge
Fin marge
Fin contenu
Début chemin de navigation
Fin chemin de navigation
Début pied de page
Fin pied de page