HEP VAUD
Début navigation chapitre
Fin navigation chapitre
Début contenu

Christian Gavillet, direction

Dernière mise à jour le 2 février 2012

Musicien aux talents multiples, Christian Gavillet joue professionnellement de la clarinette, du saxophone, de la trompette. Il a créé et dirigé le Big Band de Lausanne, et enregistré et donné des concerts avec de nombreux musiciens de renommée internationale parmi lesquels Quincy Jones, Miles Davis, George Gruntz, Toots Thielemans, Adullah Ibrahim

Baryton-basse, il découvre la passion du chant aux conservatoires de Lausannne et de Mayence, avec Marie-Thérèse Ott-Mercanton, et Jan Tamaru. Obtient le prix des meilleurs examens de chant de la ville de Lausanne, la bourse de la Fédération culturelle Migros à deux reprises. Finaliste du concours de Lieder des conservatoires d’Allemagne, il suit des masterclass avec Dietrich Fischer-Dieskau et Régine Crespin.

Il a enregistré et donné des concerts dans les styles les plus divers. En récital, ses partenaires sont les pianistes Paul Coker, Philippe Dinkel, Brigitte Meyer et Christian Favre.

Compositeur et arrangeur, Christian Gavillet a écrit pour diverses formations, pour le jazz, le théâtre, la danse, la chanson, pour de grands orchestres classiques, des chœurs, des orchestres de cuivres et des ensembles de musique de chambre. Il a reçu le prix « jeunes créateurs » de la Fondation Vaudoise pour la Création et la Promotion Artistiques et a composé la musique des festivités du Bicentenaire de la Révolution Vaudoise.

Cet article vous a été utile :
 
 
 
 
 
 
Début marge
Fin marge
Fin contenu
Début chemin de navigation
Fin chemin de navigation
Début pied de page
Fin pied de page