HEP VAUD
Début navigation chapitre
Fin navigation chapitre
Début contenu

Publications de l'UER AGIRS

Dernière mise à jour le 2 décembre 2017

L'UER AGIRS présente ses dix publications les plus récentes:

Akkari, A., Bauer, S., & Radhouane, M. (2017). Do Teachers Coming from Diverse Ethno-cultural Backgrounds Represent an Added Value for the Profession? Findings of a Study Conducted in French-Speaking Switzerland. Educational Practice and Theory, 39(1), 69-89.

Amendola, C. (2017). Une classe à soi. Educateur, 1, 11-12.

Bauer, S. (2017). Diriger un établissement multiculturel à Genève ou Montréal : le leadership à l’épreuve de la reconnaissance de la diversité. Canadian Journal for New Scholars in Education/ Revue canadienne des jeunes chercheures et chercheurs en éducation (CJNSE/RCJCÉ), 8(1), 10-17.

Gather-Thurler M., Kolly Ottiger I., Losego P., Maulini O. (Dir.) (2017). Les directeurs au travail. Une enquête au cœur des établissements scolaires et socio-sanitaires, Berne : Peter Lang, 320 p.

Jacobs, M. (2017). Youth identity in desegregated schools of Johannesburg. Contemporary Social Science. http://www.tandfonline.com/doi/abs/10.1080/21582041.2017.1385830

Losego, P. (2017). Mais que font les directeurs ? Formation et profession, 25(2), 108-110.

Progin, L. (2017). Recension : Le partage des savoirs dans les processus de recherche en éducation (ouvrage publié dans la collection Raisons Educatives auprès de l’éditeur De Boeck et coordonné par Florence Ligozat, Maryvonne Charmillot et Alain Muller). Education permanente.

Progin, L. (2017). Devenir chef d’établissement. Le désir de leadership à l’épreuve de la réalité. Berne : Peter Lang.

Tinembart, S. (2017). Adolphe Ferrière, un pas vers la morale internationale. In CRDP (2017), La pédagogie à l’épreuve de la question sociale XVIIIe-XXIe siècle, pp. 111-129. Yverdon-les-Bains : LEP.

Tschopp, G. (2017). Note de la Communauté de pratiques des séminaires d’intégration BP en regard des évolutions en cours ou projetées. Au Directeur de la formation, A la Responsable de la filière enseignement préscolaire et primaire. (30 pages). Lausanne : HEP Vaud.

Cet article vous a été utile :
 
 
 
 
 
 
Début marge
Fin marge
Fin contenu
Début chemin de navigation
Fin chemin de navigation
Début pied de page
Fin pied de page