HEP VAUD
Début navigation chapitre
Fin navigation chapitre
Début contenu

Pôles de recherche et d'expertise de l'Unité d'Enseignement et de Recherches Acteurs, Gestions, Identités, Relations, Systèmes (UER AGIRS)

Dernière mise à jour le 21 mars 2018

L'Unité d'Enseignement et de Recherches Acteurs, Gestions, Identités, Relations, Systèmes (UER AGIRS) a choisi la notion de pôle pour souligner le regroupement de chercheurs et chercheuse·s avec une ouverture à l'intérieur et l'extérieur de l'institution HEP Vaud (laboratoires, associations, etc.), dans une dynamique de réseau d'échange de savoirs.

Gestion de classe, son évolution et ses déclinaisons

La gestion de classe est une des préoccupations principales des pratiques enseignantes. Elle constitue un des principaux champs de recherche et de formation de l'UER AGIRS.

Diversité, interculturalité et genre

Le pôle interculturalité et genre s’intéresse à la manière dont l’école répond à la diversité socio-culturelle de ses élèves, en mobilisant notamment les cadres de référence de la pédagogie interculturelle et des études genre.

Professionnalisation

Les processus de professionnalisation et de construction identitaire dans la formation alternance sont au centre de nos investigations.

Système de formation et inégalités sociales

Cet article vous a été utile :
 
 
 
 
 
 
Début marge
Fin marge
Fin contenu
Début chemin de navigation
Fin chemin de navigation
Début pied de page
Fin pied de page