Bureau
Av. de Cour 33, Lausanne
Co-responsable du Centre Assurance Qualité (CeQual). Chargée d’enseignement UER AGIRS.
Chargée d’enseignement à la HEP depuis plus de dix ans, mon activité professionnelle se décline sur plusieurs mandats et activités.
Partagant la responsabilité collègiale du Centre assurance qualité, j’œuvre plus particulièrement aux dispositifs qualité en lien avec les formations de base comme par exemple: le renforcement des liens entre terrain HEP et terrain professionnel et les reconnaissances des diplômes CDIP.
Le renforcement de la culture qualité de la HEP Vaud constitue le noyau de mon activité et une grande part de mon activité vise à accompagner les acteurs dans les processus qualité. Mon expertise me permet d’accompagner des équipes dans des processus d’amélioration qualité (comme par exemple le dispositif d’autoévaluation et plan de développement) mais aussi de piloter des projets d’ingénierie de formation (comme par exemple le renforcement de la formation par alternance dans les formations de base).
Ma pratique s’enrichit de mes travaux de recherche qui s’intéressent à l’amélioration continue des formations en alternance, l’impact des engagements réciproques des formateur·trices, la collaboration comme élément central des formations professionnelles et la qualité au service de la formation. L’analyse interactionnelle constitue mon socle d’analyse et me permet de questionner le réel des situations.
Au sein de la HEP, je suis membre active du laboratoire LATEFA. Je suis également membre associée de l’équipe Interaction & Formation dirigée par Laurent Filliettaz à l’Université de Genève et membre du GRANIT (groupe romand d’analyse des interactions en lien avec le travail).
Dans le cadre de mon travail de thèse, je questionne les places et les postures des formateur·trice·s dans la cadre d’ingénierie pédagogique basée sur des principes de collaboration et de co-construction.
Bachelor primaire
MASPE
Formation des cadres
CAS-PESHEP
Thématiques de recherche
Projets de recherche