Bureau
Av. de Cour 33, Lausanne
Chargée d'enseignement UER Pédagogie Spécialisée
Docteure en Sciences Cognitives, Psychologie et Neurocognition – Université Grenoble Alpes.
Neurosciences cognitives et affectives.
Psychologie du développement.
Déficiences Sensorielles.
Après un parcours de formation et de recherche orienté en neurosciences fondamentales puis en sciences cognitives et affectives, je me suis intéressée au développement typique et atypique, notamment aux trajectoires développementales des enfants avec déficiences sensorielles (cécité et surdité).
Mes recherches explorent les processus et impacts de la cognition sociale, des compétences socioémotionnelles et les interférences entre cognition et émotions. Sur ces bases, je développe des projets visant à mieux comprendre et développer les ressources attentionnelles et émotionnelles des élèves à besoins éducatifs particuliers, dans une perspective d’optimisation de leurs apprentissages.
Parallèlement, je suis chargée de cours au laboratoire du développement SensoriMoteur, Affectif et Social (SMAS) de l’Université de Genève où j’enseigne la psychologie de la déficience auditive et mène des recherches notamment en oculométrie (eye-tracking) autour des processus émotionnels et de l’attention.
Chargée d'enseignement, UER Pédagogie Spécialisée (PS)
Master en enseignement spécialisé (MAES)
Master en sciences et pratiques de l'éducation
Formation continue
2025 | |
2024 | |
2023 | |
2022 | |
2020 | |
2019 | |
2018 | |
2016 |