Bureau
Rue de Sébeillon 1, Lausanne
Après une thèse de doctorat en grec ancien à l’Université de Genève, Elodie Paillard a dirigé plusieurs projets de recherche, en Suisse et à l’étranger (Australie), financés principalement par le FNS et l’Australian Research Council. Elle a enseigné dans plusieurs Universités (Genève, Neuchâtel, Bâle, Macquarie University/Sydney) et a effectué de nombreuses années de remplacements (court et long terme, parfois avec maîtrise de classe) dans le secondaire I et II à Genève.
Depuis 2023, elle est collaboratrice scientifique à la filière FCA, où elle participe à l’ingénierie des formations continues et collabore aux recherches sur le rapport des enseignant-e-s au lifelong learning. Elle travaille également aux côtés d’autres collègues sur les dossiers de l’entrée dans le métier, de la formation continue des PraFos, et celui du développement des microcertifications.
Dans son temps libre, elle continue ses activités et recherches en Sciences de l’Antiquité et reste notamment Associate Editor de la revue scientifique Mediterranean Archaeology, Honorary Associate du département de Classics and Ancient History de l’Université de Sydney, et présidente de l’Association genevoise d’archéologie classique. En 2023, elle a reçu le titre de Fellow of the Royal Historical Society (Londres) en reconnaissance de ses travaux sur l’histoire du théâtre antique et de la démocratie.