Bachelor enseignement primaire

Après l’admission

Que se passe-t-il après votre admission à la HEP Vaud? Renseignez-vous sur les prochaines étapes de votre parcours académique.

Pour pouvoir continuer leur formation, les étudiantes et étudiants de chaque programme de formation doivent satisfaire à différentes exigences règlementaires. Il est possible de demander une validation des acquis de formation formels (VAFF).

Immatriculation

L'immatriculation est un processus obligatoire pour toute personne ayant fait acte de candidature au sein de la HEP Vaud, y compris pour les personnes en attente de leur décision d'admission. Ce processus est également obligatoire pour toute personne ayant déjà participé à cette procédure les années précédentes.

La validation des acquis de formation formels (VAFF)

Les étudiantes et étudiants du Bachelor en enseignement primaire peuvent faire valider des études déjà effectuées. Certains crédits validés lors de vos études antérieures peuvent être pris en compte et déduits de vos crédits à acquérir à la HEP Vaud.

Quelles sont les conditions de validation des acquis de formation formels?

  • Le nombre de crédits ECTS (European Credit Transfer System) doit être égal ou supérieur;
  • Le contenu doit être identique;
  • Le niveau doit être comparable;
  • Le cours doit avoir été validé par une certification.

Exigences règlementaires

Les étudiantes et étudiants du Bachelor en enseignement primaire doivent satisfaire à certaines exigences spécifiques afin de poursuivre leur formation: