HEP VAUD
Début navigation chapitre
Fin navigation chapitre
Début contenu

La HEP Vaud solidaire avec l’Ukraine et ses hautes écoles

Dernière mise à jour le 4 mars 2022

La HEP Vaud se montre solidaire avec l'Ukraine dans le sillage de Swissuniversities. Elle souhaite apporter son soutien à celles et ceux qui sont frappés par la guerre, notamment au sein des institutions de formation des enseignantes et enseignants.

En tant que haute école suisse, la HEP Vaud s'associe à la prise de position de Swissuniversities pour condamner fermement l'intervention militaire dont l'Ukraine est actuellement victime. Elle salue également la communauté scientifique et étudiante russe qui, en âme et conscience, dénonce ce conflit et aspire à la paix.

Activer les réseaux professionnels, académiques et étudiants

Face à cette situation, la HEP Vaud, par la voix de son Comité de direction, affirme sa solidarité avec les hautes écoles d’Ukraine et se tient résolument aux côtés de celles et ceux qui, dans ce contexte de guerre, étudient et travaillent dans les domaines de la formation des enseignantes et des enseignants. C’est pourquoi, dans la mesure de ses possibilités et avec le soutien de Swissuniversities, la HEP Vaud souhaite s’engager pour leur permettre de poursuivre ici leur parcours tragiquement interrompu. Pour ce faire, l’institution invite l’ensemble de ses membres à activer leurs réseaux professionnels, académiques et étudiants.

Contact

Unité Relations internationales et mobilité
Responsable: Barbara Lingel
Avenue de Cour 33
Bureau: C33-431
etudiants-mobilite(at)hepl.ch
Cet article vous a été utile :
 
 
 
 
 
 
Début marge
Fin marge
Fin contenu
Début chemin de navigation
Fin chemin de navigation
Début pied de page
Fin pied de page