HEP VAUD
Début navigation chapitre
Fin navigation chapitre
Début contenu

Présentation de l'UER

Dernière mise à jour le 27 janvier 2016

L'Unité d'enseignement et de recherche Acteurs, Gestions, Identités, Relations, Systèmes (UER AGIRS) s'adresse à tous les professionnels de l'enseignement du primaire au secondaire II.

La mission de l'UER Acteurs, Gestions, Identités, Relations, Systèmes (AGIRS) est centrée sur la conception, l'organisation et la réalisation des tâches de formation, d'enseignement, de recherche et de service dans les domaines liés aux dimensions organisationnelles, relationnelles et sociales des métiers des professionnels de l'enseignement.

L'UER AGIRS est composée de personnes issus de la pratique enseignante, du milieu académique ou de la recherche. Le responsable et le bureau de l’UER répond des différentes activités de l’UER AGIRS (voir l’organigramme à télécharger au bas de cette page).

L'UER AGIRS a le souci de développer en son sein et avec ses divers partenaires un esprit de collaboration et de respect. Dans cette perspective, elle a établi une n-étiquette que les membres de l'UER AGIRS s'engagent à respecter (voir la n-étiquette à télécharger au bas de cette page).

Enseignement

L'UER AGIRS dispense des prestations de formations:

  • pour la formation initiale dans les Filières Enseignement primaire, secondaire I et II;
  • pour la formation continue attestée pour tous les professionnels de la formation et de l'enseignement;
  • des formations postgrades: CAS, DAS et MAS.

Recherche, mandats et expertises

L'UER AGIRS entreprend des travaux de recherche et de développement dans des domaines liés à la formation et à l'enseignement. Elle assure divers mandats et expertises et produit des publications dans ces domaines de spécialisations.

Cet article vous a été utile :
 
 
 
 
 
 
Début marge
Fin marge
Fin contenu
Début chemin de navigation
Fin chemin de navigation
Début pied de page
Fin pied de page