HEP VAUD
Début navigation chapitre
Fin navigation chapitre
Début contenu

Entre globalisation et diversification: les politiques éducatives des pays du Sud

Dernière mise à jour le 3 juillet 2018

Le semestre de printemps des mardis du LabEduc s'inscrit sous le thème des enjeux des politiques de l'éducation et des inégalités. C'est dans ce cadre qu'intervient Abdeljalil Akkari, Professeur en sciences de l’Éducation à l’Université de Genève, le 30 avril à la HEP.

«Entre globalisation et diversification: les politiques éducatives des pays du Sud», tel sera le sujet traité par Abdeljalil Akkari, Professeur en sciences de l’Éducation à l’Université de Genève, le 30 avril 2013 à la HEP Vaud. Cette conférence constitue le troisième rendez-vous du semestre de printemps des mardis du LabEduc.

Que sont «Les mardis du LabEduc»?

Les mardis du Labeduc – Laboratoire de sociologie de l’éducation de l’Université de Lausanne – sont des rencontres mensuelles autour de conférencières et conférenciers qui abordent des thèmes relatifs à la sociologie de l’éducation. Elles sont ouvertes à toutes et tous, sans inscription préalable.

À travers ces conférences régulières, l’occasion sera donnée aux étudiants, chercheurs et professionnels de l’éducation et de la formation de revisiter ou découvrir des thèmes classiques ou émergents de la sociologie de l’éducation. Ainsi, chaque dernier mardi du mois seront présentés des travaux tant de chercheurs reconnus que de jeunes chercheurs.

Chaque semestre sera consacré à une thématique spécifique, telle que: les inégalités et l’orientation scolaires; les mesures des inégalités; les rapports école-familles; les acteurs de l’éducation, etc... En plus des conférences, ces rencontres se veulent être des espaces d’échanges et de discussions entre les intervenants et les auditeurs.

Ces cycles de conférences visent à réaffirmer l’intérêt que la recherche en éducation peut avoir pour les actrices et acteurs de l’éducation, à rendre visibles les nombreux travaux réalisés dans ce domaine, tant à un niveau local qu’international, et à favoriser le dialogue entre les chercheuses et chercheurs d’une part et les actrices et les acteurs d’autre part.

Responsable: Farinaz Fassa Recrosio
Comité d’organisation: Guillaume Ruiz
Informations: Fabiana.CarrerJoliat(at)unil.ch

Informations pratiques

Mardi 30 avril
17h00 à 19h00
Salle B21-308, HEP Vaud
Avenue des Bains 21
1014 Lausanne

Cet article vous a été utile :
 
 
 
 
 
 
Début marge
Fin marge
Fin contenu
Début chemin de navigation
Fin chemin de navigation
Début pied de page
Fin pied de page