HEP VAUD
Début navigation chapitre
Fin navigation chapitre
Début contenu

Exposition: Drôles d'oiseaux

Dernière mise à jour le 12 avril 2018

Du 9 avril au 4 mai 2018, la HEP Vaud expose une série de portraits réalisés par Delphine Passaquay, alias Dahflo, et Kevin Cantoni, alias Karvo. Vous avez déjà certainement aperçu les œuvres de ces jeunes artistes qui ornent les murs du 3ème, 4ème et 5ème étage depuis quelques mois. Rendez-vous à l'Espace Points de suspension pour une vision élargie de leur travail!

Cliquez pour télécharger le flyer

L’exposition «Drôles d’Oiseaux» propose une série de portraits, réalisés par Delphine Passaquay alias Dahflo et Kevin Cantoni alias Karvo, qui explorent la question d’interprétation. D&K réalisent et rassemblent des photographies d’individus, et dans leur style respectif, chacun traduit la réalité qu'il en perçoit. Par le portrait, ici medium d’une narration psychologique et sensorielle. Il est question du regard que porte l’artiste sur une réalité, par essence subjective, et de la transcription visuelle qu’il lui attribue.

Dissolution, écoulement, fuite, fusion, combustion… Chaque portrait réalisé par Dahflo est la rencontre entre une composition de lignes dynamiques, qu’elle appelle «Lineswork», et le visage du personnage. L’observateur est invité à suivre les méandres de ces décors abstraits qui accompagnent et s’entremêlent aux visages.

L'oiseau comme vecteur poétique

Kevin Cantoni représente tantôt l’oiseau personnifié, tantôt le compagnon de l’homme dans des compositions presque chimériques. L’oiseau est le vecteur poétique qui projette et prolonge les émotions du personnage. Dégradés délicats du duvet ou des plumes, jeux d’ombres et de lumières infinis. Leurs postures aussi, lui permettent d’habiller l’espace du papier d’équilibres légers et d’émotions qui semblent parfois bien proches des nôtres. 

Delphine et Kevin se rencontrent en 2014 dans un contexte bétonné lausannois autour du spray. En alliant depuis leur pratique de l’illustration, leurs collaborations investissent les questions de perceptions, d’émotions et explorent l’espace mental par le dessin.

Informations pratiques

Du 9 avril au 4 mai 2018
Espace Points de suspension
Haute école pédagogique du canton de Vaud
Avenue de cour 33, Lausanne

Vernissage le mercredi 11 avril à 18h30.

Cet article vous a été utile :
 
 
 
 
 
 
Début marge
Fin marge
Fin contenu
Début chemin de navigation
Fin chemin de navigation
Début pied de page
Fin pied de page