Bureau
Av. de Cour 33, Lausanne
Coordonnées
Chargé·e d'enseignement en didactique de l'éthique et cultures religieuses, de l'histoire et sciences des religions et de la didactique de la Citoyenneté.
Je travaille depuis février 2015 à la Haute école pédagogique du canton de Vaud au sein de l’UER sciences humaines et sociales.
Titulaire d’une thèse de doctorat ès Sciences des religions soutenue à l’Université de Lausanne en mars 2022 (« Théories du complot et adolescence »: enjeux sociaux et didactiques. Analyse qualitative de discours d’élèves suisses romands et français), j’enseigne la didactique d’Éthique et cultures religieuses, la didactique de l'histoire et sciences des religions et la didactique de la Citoyenneté.
En plus de travailler sur les enjeux sociaux et didactiques posé par les « théories du complot », je travaille également depuis plusieurs années en collaboration avec différent.e.s collègues HEP et d’autres institutions partenaires en Suisse et à l’étranger à des projets de recherche sur les aspects sociaux et didactiques de la diversité culturelle et religieuse à l’école.
Chargée d'enseignement, UER Didactiques des sciences humaines et sociales (SHS)
Bachelor primaire
Master of Arts et Diplôme d'enseignement pour le degré secondaire 1
MAS / Diplôme d'enseignement pour le degré secondaire 2
Les « théories du complot » en contexte scolaire
Les religions à l'école (projets collectifs)