Bureau
Av. de Cour 31, Lausanne
Coordonnées
Chargé d'enseignement sur les questions de transition vers l'école, de partenariat et de travail en réseau (relations parents-professionnel·le·s et relations interprofessionnelles) et spécialisé dans les méthodes de recherche qualitatives.
J'ai débuté ma formation académique avec un Bachelor en sciences de l'éducation à l'UNIGE que j'ai complété avec un Master en sciences et pratiques de l'éducation entre la HEP Vaud et l'UNIL. Durant ces années de formation, j'ai travaillé en tant qu'éducateur de la petite enfance avec des mandats d'accueil d'enfants à besoins éducatifs particuliers. Après quelques mois en tant que socio-éducateur dans une institution du canton de Genève spécialisé dans l'accompagnement d'adultes en situation de handicap, j'ai commencé ma thèse de doctorat en août 2017 qui a été soutenue en juin 2022. L'objectif de la recherche était d'avoir une approche critique de l'injonction au partenariat et au travail en réseau autour de l'entrée à l'école des enfants avec des besoins éducatifs particuliers. Pour ce faire, j'ai mené une enquête ethnographique et j'ai mobilisé les outils d'analyse développés par la sociologie.
Bachelor primaire
Master of Arts et Diplôme d'enseignement pour le degré secondaire 1
Master en enseignement spécialisé
Filière Formation continue attestée
Axes et projets de recherche