Master en sciences et pratiques de l’éducation

Conditions d’admission

Vous souhaitez vous inscrire au Master en sciences et pratiques de l’éducation? Prenez connaissance des conditions d’admission de ce programme de formation.

Le Master en sciences et pratiques de l'éducation (MASPE) est accessible aux personnes qui remplissent les conditions d'inscription de l'Université de Lausanne et de la HEP Vaud et qui possèdent un titre reconnu pour l'admission.

Titres reconnus pour l’admission

Pour être admise ou admis au Master en sciences et pratiques de l'éducation vous devez posséder, au minimum, l’un des diplômes suivants:

  • Bachelor universitaire rattaché à la branche d’études suivantes : sciences de l’éducation, sciences sociales, sciences politiques, sociologie, psychologie, anthropologie sociale et culturelle;
  • Bachelor HEP en enseignement (sauf s'il est obtenu par validation des acquis de l'expérience);
  • Un autre Bachelor délivré par une Haute École suisse ou un titre jugé équivalent nécessitant une analyse approfondie du dossier.

Titres jugés équivalents

Si votre diplôme ne donne pas un accès direct au Master en sciences et pratiques de l'éducation, votre dossier sera étudié afin de déterminer si vous devrez effectuer des prestations complémentaires, entre 30 et 60 crédits ECTS.


Une fois votre admission prononcée, nous vous ferons parvenir le volume de crédits à accomplir en vue de l'entrée en formation dans ce programme de formation.

Questions fréquentes

Consultez les réponses aux questions fréquemment posées concernant le Master en sciences et pratiques de l’éducation.

Documents