La formation en didactique de l’éducation physique et du sport se déroule sur trois semestres. Elle peut être prolongée pour permettre de concilier études et emploi.
Le Master en didactique de l'éducation physique et du sport permet une formation en cours d'emploi: découvrez les possibilités d'aménagement de votre formation ci-dessous.
La formation comporte entre 90 et 120 crédits répartis sur trois à quatre semestres et est organisée conjointement entre l'Université de Lausanne (UNIL) et la HEP Vaud.
Il est possible de suivre le Master en cours d'emploi en prévoyant un étalement de la durée de votre formation. La durée maximale des études passe alors de cinq à huit semestres. La demande de formation à temps partiel doit parvenir à l'adresse etudiants-madeps(at)hepl.ch accompagnée de pièces justificatives une fois votre admission confirmée. Les modalités d'une inscription à mi-temps sont précisées dans la directive de l'UNIL sur les études à temps partiel, ci-dessous.