Le cadre juridique et réglementaire

Dans le cadre d'un accord entre le Département de l'enseignement et de la formation professionnelle (DEF) et la HEP Vaud, les coûts des prestations ne sont pas facturés aux participantes et participants qui dépendent des directions générales de l'enseignement obligatoire (DGEO) et postobligatoire (DGEP) ainsi que des institutions reconnues par la Direction générale de l'enfance et de la jeunesse (DGEJ).

Coûts des formations

Si vous enseignez ou exercez votre profession en école privée ou dans un autre canton, vous pouvez bénéficier de l’ensemble de nos prestations moyennant une finance d’inscription.

Pour les personnes qui dépendent des directions générales de l'enseignement obligatoire (DGEO) et postobligatoire (DGEP) ainsi que des institutions reconnues par la Direction générale de l'enfance et de la jeunesse (DGEJ), les conditions suivantes s'appliquent:

Pour les formations courtes

Lorsqu’une formation se déroule sur le temps d’enseignement, vous en référez à la direction de votre établissement, préalablement à votre inscription.

Pour les formations certifiées

Vous devez obtenir l’autorisation d'entrée en formation délivrée par le service du DEF dont vous dépendez. Vous bénéficierez également des conditions de décharges fixées par le Département de la formation.

Toutes les informations relatives aux conditions d'application de cette décision sont à obtenir auprès de votre direction d'établissement et/ou service employeur:

Renseignements et informations auprès du service employeur concerné

Défraiements

Les défraiements – transports, repas, nuitées – pour une formation continue ayant reçu l'aval de la direction de l'établissement relèvent de l'établissement ou du service employeur.

Règlements de formation