HEP VAUD
Début navigation chapitre
Fin navigation chapitre
Début contenu

Références bibliographiques

Dernière mise à jour le 11 avril 2022

...alimentant la réflexion de l'UER en termes de recherche.

Cette sélection de références puise dans des champs de recherche touchant plus particulièrement une certaine anthropologie du geste musical. Toutefois, d'autres didactiques disciplinaires sans rapport direct avec la musique (comme la didactique des mathématiques) font l'objet d'emprunts conceptuels au travers d'une démarche comparatiste.

Chatelain, S. (2021). La créativité dans l’enseignement de la musique. Educateur (L'), 8, 13-14.

Chatelain, S., & Noppeney, G. (2021). L’enseignement intégré de la musique et enseignement des langues: défis et ouvertures. In J. Huber, J.-M. Camps, O. Blanchard, S. Chatelain, F. Joliat, R. Steiner, & J. Zurmühle (dir). Kulturen der Schulmusik in der Schweiz. Les cultures de l’enseignement musical à l’école en Suisse (pp.117-132). Zurich : Chronos.

Giglio, M., Chatelain, S., & Moor, M. (2020). Corporéités et autorégulation lors d’une tâche rythmique en classe primaire. In S. Cartier & J.- L. Berger, Prendre en charge son apprentissage. L’apprentissage autorégulé à la lumière des contextes (pp. 31-46). Paris : L’Harmattan.

Giacco, G., Didier, J., Chatelain, S., & Verry, F. (Eds.). (2020). Définir l’identité de la recherche-création. Louvain-la-Neuve : EME.

Cet article vous a été utile :
 
 
 
 
 
 
Début marge
Fin marge
Fin contenu
Début chemin de navigation
Fin chemin de navigation
Début pied de page
Fin pied de page