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Play Lü©

Dernière mise à jour le 13 mars 2023

Play Lü© est un dispositif technologique qui permet de transformer l’environnement pédagogique en un endroit plus immersif et captivant, où les jeunes sont engagés physiquement, socialement et mentalement. Basé sur des activités variées, il permet de transformer la salle de sport en terrain de jeu digital, suscitant la motivation et l’activité physique. L’UER-EPS utilise ce dispositif technologique pour ses modules en formation initiale, propose des ateliers de formation continue, développe des projets de recherches et a développé une offre de prestations de service.

Afin de vous faire une idée concrète du dispositif Play Lü©, nous vous invitons à visionner cette vidéo : https://vimeo.com/534371198

Prestations de service – Play Lü©

L’UER-EPS a mis en place une offre de prestations de services qui vise les établissements scolaires, institutions ou entreprises qui désirent profiter du dispositif Play Lü©. Si vous souhaitez organiser une animation Play Lü© dans votre établissement scolaire, votre institution ou votre entreprise, il suffit de nous contacter : cedric.roure(at)hepl.ch

Le détail et les prix des différentes prestations sont visibles dans le document suivant : (Proposition de services)

Publications en lien avec Play Lü©

Bovas, M., Chabloz, E. & Lentillon-Kaestner, V. (2021). Projet « Lü_Move & Learn ». Mise en place d’une séquence interdisciplinaire en éducation physique et en mathématiques. L’Éducation Physique en Mouvement : « L’éducation physique à l’heure du numérique », 5, 23-36. En ligne : https://www.revue-epm.ch/, https://doi.org/10.26034/vd.epm.2021.3522

Cece, V., Roure, C., Fargier, P., & Lentillon-Kaestner, V. (2023). L’effet des jeux vidéo actifs sur les élèves en éducation physique et sportive : une revue de littérature. Revue Sciences et Motricité, 119, 29-45,  https://doi.org/10.1051/sm/2022027

Fargier, P., Cece, V., Burel, N., Roure, C., Lentillon-Kaestner (2022). Potential effects of an active video game on physical education and on mathematical learnings. In L. Gómez Chova, A. López Martínez & I. Candel Torres (Eds.), EDULEARN22 Proceedings (pp. 7897-7903). Doi: http://dx.doi.org/10.21125/edulearn.2022.1851

Fargier, P., Cécé, V., Girod, G., Burel, N., Serment, J., Roure, C., & Lentillon-Kaestner, V. (2022). Jeux vidéo actifs, mathématiques et éducation physique : le cas de la plateforme Play Lü. Revue des Mathématiques pour l’école (RMé), 237, 23-33, https://www.revue-mathematiques.ch/files/2016/5147/3464/RMe-237-Fargier.pdf

Roure, C., Girod, G., Lentillon-Kaestner, V., Fargier, P. (2021). Quels sont les effets d’un jeu vidéo actif compétitif inter-équipes Play Lü sur l’intérêt en situation et l’activité physique des adolescents. L’Éducation Physique en Mouvement  « L’éducation physique à l’heure du numérique », 5, 27-30. En ligne : https://www.revue-epm.ch/, https://doi.org/10.26034/vd.epm.2021.3523

Roure, C., Fargier, P., Girod, G., Cécé, V., & Pasco, D., Lentillon-Kaestner, V. (2022). Exergaming in a multiplayer and inter-team competition mode with Play Lü: Effects on adolescents’ moderate-to-vigorous physical activity and situational interest. International Journal of Physical Activity and Health, 1(1), https://doi.org/10.18122/ijpah1.1.3.boisestate

Simard, A., Cece, V., Lentillon-Kaestner, V., Roure C., Blondeau T. (2022). Innovations numériques : apprentissages interdisciplinaires en mathématiques et en éducation physique. Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée. 1, 23-31https://szh-shop.faros.ch/cms/szhprodtopic/62381?praesgrp=REVUE&praessub=EINZEL&pageNumber=1

 

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