HEP VAUD
Début navigation chapitre
Fin navigation chapitre
Début contenu

Égalité fille/garçon à l'école: et si on passait aux travaux pratiques? – Muriel Salle

Dernière mise à jour le 1 septembre 2021

Dans le cadre de la semaine de rentrée de la formation BP, Muriel Salle donnera une conférence sur le thème: "Égalité filles/garçons à l'école: et si on passait aux travaux pratiques?", le mardi 31 août de 9h à 11h à l'Aula des Cèdres.

Cliquez pour télécharger le flyer

Muriel Salle est docteure en histoire, chercheuse et enseignante à l’Université Claude Bernard Lyon 1, spécialiste en histoire des femmes et experte des questions de genre dans les domaines de l’éducation et de la santé.

Une égalité pas tout à fait au point

À l’école obligatoire, dans les salles de classe et les cours de récréation, l’égalité formelle entre garçons et filles est largement réalisée: les voies de formation sont ouvertes pour les deux sexes et l’offre dans les différentes matières est la même pour toutes et tous. Pourtant, les élèves de l’un et l’autre sexe ne vivent pas tout à fait la même expérience scolaire. L’école ne les traite pas de la même façon, ce qui induit des inégalités entre filles et garçons. Nous interrogerons ensemble les causes et les conséquences de ce traitement différencié. Et, une fois les "lunettes du genre" chaussées et ces différences de traitement repérées, nous envisagerons les pistes qui permettent de faire de l’école le lieu d’une égalité réelle.

Informations pratiques

Mardi 31 août 2021
De 9h à 11h
Aula des Cèdres
Avenue de Cour 33, Lausanne

Le lien d’inscription a été envoyé par mail aux personnes concernées.

Cet article vous a été utile :
 
 
 
 
 
 
Début marge
Fin marge
Fin contenu
Début chemin de navigation
Fin chemin de navigation
Début pied de page
Fin pied de page