HEP VAUD
Début navigation chapitre
Fin navigation chapitre
Début contenu

Retour sur le concert Didon et Énée

d’Henry Purcell avec illuminations

Un chef-d’œuvre illuminé aux bougies

Le Chœur HEP s’est associé à la Fondation Respirer pour réaliser un projet original: donner vie à l’opéra Didon et Énée d’Henry Purcell dans une version de concert illuminée aux bougies et mise en espace par Kalalumen et enrichie de textes de Virgile.

Succès des deux soirées
Près de 740 spectateurs ont assisté aux deux représentations. Ils ont applaudi les 45 choristes, les 5 solistes, les 13 musiciens ainsi que la récitante, Carole Lesigne, et le chef d'orchestre, Julien Laloux.

Cet opéra raconte l’histoire de deux exilés au parcours semblable, dont la passion est réduite en cendres par un destin cruel: rester à Carthage – pour Didon -, reprendre la mer et aller créer Rome, la nouvelle Troie – pour Énée. En accomplissant son destin, le héros donnera un souffle nouveau à la tragique histoire de sa patrie. «A la recherche du souffle perdu» est justement le slogan de la fondation Respirer qui soutient la recherche sur la mucoviscidose et la transplantation pulmonaire. Elle est heureuse de s’associer au Chœur HEP sur ce grand projet de concerts et de consacrer la deuxième soirée au bénéfice de sa cause.

Chœur HEP et Ensemble Arabesque
Solistes: Marielou Jacquard, Olivier Coiffet, Sarah Gos, Léonie Cachelin, Valentin Bezençon
Mise en espace et récitante: Carole Lesigne
Illumination: Kalalumen – Renato Häusler
Direction: Julien Laloux

Liens harmoniques 
Liens harmoniques présente les divers concerts et spectacles de l'Ensemble vocal Arpège, du Chœur HEP et du Chœur de chambre HEP.
www.liensharmoniques.ch

Retour en images

Cet article vous a été utile :
 
 
 
 
 
 
Début marge
Fin marge
Fin contenu
Début chemin de navigation
Fin chemin de navigation
Début pied de page
Fin pied de page