HEP VAUD
Début navigation chapitre
Fin navigation chapitre
Début contenu

Au sommaire du numéro 27

Dernière mise à jour le 17 décembre 2021

Retrouvez tous les articles parus dans le numéro 27 de la revue Prismes.

Sommaire

Edito
Barbara Fournier

Une danse avec le numérique
Alexia Weill

Le confinement en liberté douce
Sarah Carp

Entretien avec Bruno Devauchelle
Le métier d'élève se complexifie
François Othenin-Girard

Entretien avec Marilyne Heinzen et Anouk Spicher-Thommen
Le gyb, de la créativité et une longueur d'avance
François Othenin-Girard

École numérique: comment la HEP Vaud se projette-t-elle?
Yves Debernardi

De l'informatique à la compréhension du monde numérique, quels outils?
Gabriel Parriaux

Le centre e-learning à la HEP Vaud: entre urgences et anticipation
Nicolas Perrin

Numérique et robotique à distance, défi majeur mais instructif
Julien Bugmann

Entretien avec Denise Sutter Widmer
Jeux, outils, usages... mais surtout l'essentiel: des formations!
François Othenin-Girard

Entretien avec Jean-Philippe Pellet
Éducation numérique: le message passe mieux!
François Othenin-Girard

Entretien avec Engin Bumbacher
Il y a du mouvement dans le monde éducatif en Suisse
François Othenin-Girard

Entretien avec Rachel Sermier
La recherche et ses arcs-en-ciel de découvertes
François Othenin-Girard

Entretien avec Nadine Fink
Se connecter à l'histoire: une rencontre virtuelle avec des témoins de la Shoah
François Othenin-Girard

Un essai de classcraft en philosophie: un bel enthousiasme au départ...
Marilyne Heinzen

22 février 2020, frioul: le jour où l'école s'arrêta
Valeria Dell'orzo

Un changement à comprendre pour l'accompagner
Philippe Ruffieux

Plaisir d'apprendre dans les laboratoires de l'avenir
Stéphanie Burton

Entretien avec Lyonel Kaufmann
Ludovia#ch tire son épingle d'un jeu incertain
François Othenin-Girard

Entretien avec Eric Sanchez
Mieux réflchir à ce que l'on met en ligne
François Othenin-Girard

Entretien avec Shanoor Kassam
Les effets de l'exposition aux écrans des enfants et des adolescents
François Othenin-Girard

Une crise pour réinventer l'école?
Mehdi Mokdad

Échos HEP:

Penser le paysage: une alternatie au tri des déchets!
Alain Pache

Une exposition drôle: garde la pêche, crache le noyau!
Barbara Fournier, Juan-David Martinez

996 dipômées et diplômés conjugent leur passion de l'enseignement
Mehdi Mokdad

Cet article vous a été utile :
 
 
 
 
 
 
Début marge
Fin marge
Fin contenu
Début chemin de navigation
Fin chemin de navigation
Début pied de page
Fin pied de page