La direction de l'administration coordonne et dirige les Unités de service de la HEP Vaud et travaille à la mise en place d’outils de gestion destinés à autonomiser l’institution.
Partie intégrante du Comité de direction de la Haute école pédagogique du canton de Vaud, la Directrice de l'administration assure la gestion de l’institution.
La Direction de l'administration assure 2 missions principales au sein de la HEP Vaud:
La Direction de l'administration organise, coordonne et dirige les unités de services Finances, Ressources humaines, Infrastructures, Communication et Informatique ainsi que l'instance pour la promotion de l'égalité de la HEP Vaud.
Elle assure la coordination avec la Bibliothèque, qui est rattachée à la Bibliothèque cantonale et universitaire de Lausanne (BCUL) et supervise la politique de gestion documentaire et des archives selon les exigences légales cantonales.
Par la gestion de ces différentes unités et prestations, elle veille au bon fonctionnement de l’institution et vise à permettre aux étudiantes et aux étudiants de la HEP Vaud de poursuivre leurs études dans les meilleures conditions possibles.
La Directrice de l’administration propose et met en place des outils de gestion modernes et efficaces afin de permettre à la HEP Vaud de mener à bien le processus d’autonomisation dans lequel elle est engagée.
Sandra Cottet, précédemment responsable de l’Unité finances à la HEP Vaud, bénéficie d’une expérience acquise dans le domaine financier et dans la conduite de projets transversaux d’envergure dans des environnements divers tels que l’immobilier, l’énergie, les biotechnologies ou encore le trading.
Sandra Cottet a acquis une large palette de compétences par diverses formations. Elle a obtenu un brevet fédéral de spécialiste en finance et en comptabilité, une licence en sciences économiques et gestion, un Master of Business Administration et une formation complémentaire en management à l’Institut européen d’administration des affaires (INSEAD).
Simona Rotundo