La HEP Vaud participe à la campagne nationale Movetia de promotion des échanges
Movetia, l’agence nationale pour les échanges et la mobilité, a lancé une campagne nationale pour promouvoir la mobilité internationale des étudiant·e·s. La campagne "learningbygoing" s'adresse directement aux étudiantes et étudiants et vise à les sensibiliser à l'opportunité unique qu'offre un semestre d’échange en Suisse ou à l'étranger.
Campagne en quatre langues
La HEP Vaud s’associe à la campagne nationale qui souligne la valeur ajoutée d'une expérience d’échange aussi bien sur le plan professionnel que sur le plan personnel. Elle se décline en deux volets et dans les trois langues nationales plus l’anglais.
Dans le cadre du volet numérique, trois influenceurs et influenceuses Thomas Jacquet (@thomaasjqt), Agostino Papa (@papadoc) et Cristina Rubies(@cristinarubies) incarnent la campagne. Installé chacun dans une région linguistique différente, ils mettent en évidence les atouts d’une mobilité et adressent quelques-unes des interrogations qui peuvent émerger lors de l’organisation d’un séjour. Dans le cadre du volet physique, porté sur le terrain par les hautes écoles dont la HEP Vaud, des affiches et goodies reprennent les visuels de la campagne en ligne, afin de renforcer la portée de la campagne et de créer un effet de reconnaissance.
Echanges à la HEP Vaud
La HEP Vaud encourage la mobilité de ces étudiant·e·s. L’institution propose de multiples options d’échange estudiantines dans le cadre de ces formations; l’unité des relations internationales et de mobilité accompagne les étudiant·e·s dans la réalisation de leur projet.
Lire le communiqué de presse de Movetia
La campagne 2024 de Movetia
Options d’échange proposées à la HEP Vaud