HEP VAUD
Début navigation chapitre
Fin navigation chapitre
Début contenu

L’art à l’école: un jardin dans ma tête, un outil dans ma main, un chant pour respirer

Dernière mise à jour le 19 janvier 2015

Prismes s’intéresse à l’art à l’école. Ce thème ne manque pas d’envergure mais ses effets sont à la mesure de son rôle dans le développement de la personne.

Le propos de ce numéro n’est pas de grandes pétitions de principe sur la disparition ou l’émergence de la culture dans notre société, mais, selon ce qui caractérise cette revue, divers regards et contributions qui évoquent le travail quotidien d’enseignants de tous domaines. Sous titré: pour une éducation «inutile» de l’art à l’école, les opinions exprimées tant par les auteurs que par les élèves, n’entendent pas remettre en question l’absolue nécessité de l’inutile dans le développement de la personne, mais expriment l’importance de donner forme à la vie intérieure du plus jeune âge à la fin du cursus scolaire. 

Cet article vous a été utile :
 
 
 
 
 
 
Début marge
Fin marge
Fin contenu
Début chemin de navigation
Fin chemin de navigation
Début pied de page
Fin pied de page