HEP VAUD
Début navigation chapitre
Fin navigation chapitre
Début contenu

Publications de l'UER AGIRS

Dernière mise à jour le 3 février 2017

L'UER AGIRS présente ses dix publications les plus récentes:

Allenbach, M., Borri-Anadon, C., Leblanc, M., Paré, M., Rebetez, F. & Tremblay, P. (2016). Les relations de collaboration entre enseignants et intervenants en transition vers l’inclusion scolaire. In L. Prud’homme, H. Duchesne, P. Bonvin & R. Vienneau (Ed.), L’inclusion scolaire : ses fondements, ses acteurs et ses pratiques (pp. 71-86). Bruxelles : De Boeck Supérieur.

André, B., & Zinguinian, M. (Eds.). (2016). Actes du colloque : Évaluer les pratiques enseignantes : de la formation initiale à l'entrée dans la profession. Lausanne: Haute école pédagogique du canton de Vaud.

Bauer, S. & Perrenoud, O. (2016). Nouveaux modes de gouvernance et pilotage des établissements scolaires en Suisse romande. Formation et profession, 24(1), 84-86. http://dx.doi.org/10.18162/fp.2016.a91

Durler H. (2016), L’autonomie de l’élève et ses supports pédagogiques, Recherches en Education, n°25, p. 57-67.

Jacobs, M. (2016). So you’re doing a research about black students ? L’extériorité d’une posture de recherche en question. In J.-P. Payet. Dans les coulisses de l’école. Observer la réalité scolaire ordinaire. Rennes : Presses universitaires de Rennes.

Lo Presti A.-M. et Oppliger S. (2016). Incursion dans le journal de bord. Prismes, les visages du changement. Numéro spécial. Revue pégagogique de la HEP Vaud. 22, 28-30.

Losego, P. (2016).  "Un travail en miettes – un minutage du travail de direction", in Gather Thurler, M., Kolly Ottiger, I., Losego, P. & Maulini, O. (dir.). Les directeurs au travail. Une enquête au cœur des établissements scolaires et socio- sanitaires, Berne: Peter Lang, pp. 53-82.

Progin, L. (2016). Le leadership : un concept et objet de formation tabou pour les chefs d’établissement débutants ? Recherche et formation, 78, 69-80.

Oppliger S., Ramseier, A. (2016). Apprendre et pratiquer sa créativité : des dispositifs en actes inspirés de la démarche des arbres de connaissances. Voix plurielles. La créativité : enjeux théoriques, disciplinaires et interdiscipplinaires. (Dir. Capron Puozzo, I.) 13.1, 113-124. https://brock.scholarsportal.info/journals/voixplurielles

Tschopp, G. & Bernard, M.-C. (2016). Actes du panel "L'appel bio-graphique" (groupe ASIHVIF) : Pratiques du récit de vie en formation articulées à des questions d'accompagnement. Québec : Livres en ligne du CRIRES. En ligne : http://lel.crires.ulaval.ca/public/tschopp_bernard_2016.pdf

Cet article vous a été utile :
 
 
 
 
 
 
Début marge
Fin marge
Fin contenu
Début chemin de navigation
Fin chemin de navigation
Début pied de page
Fin pied de page