HEP VAUD
Début navigation chapitre
Fin navigation chapitre
Début contenu

Publications de l'UER AGIRS

Dernière mise à jour le 25 mars 2018

L'UER AGIRS présente ses dix publications les plus récentes:

Amendola, C. (2017). Une classe à soi. Educateur, 1, 11-12.

Bauer, S. (2017). Diriger un établissement multiculturel à Genève ou Montréal : le leadership à l’épreuve de la reconnaissance de la diversité. Canadian Journal for New Scholars in Education/ Revue canadienne des jeunes chercheures et chercheurs en éducation (CJNSE/RCJCÉ), 8(1), 10-17.

Gather-Thurler M., Kolly Ottiger I., Losego P., Maulini O. (Dir.) (2017). Les directeurs au travail. Une enquête au cœur des établissements scolaires et socio-sanitaires, Berne : Peter Lang, 320 p.

Jacobs, M. (2017). Youth identity in desegregated schools of Johannesburg. Contemporary Social Science. http://www.tandfonline.com/doi/abs/10.1080/21582041.2017.1385830

Losego, P. (2017). Mais que font les directeurs ? Formation et profession, 25(2), 108-110.

Progin, L. (2017). Devenir chef d’établissement. Le désir de leadership à l’épreuve de la réalité. Berne : Peter Lang.

Rougemont, H. (2017). Un monde à (re)trouver? Essai en faveur d'une cité verte. Pensée plurielle, 45(2), 31-46. 

Tinembart, S. (2017). Adolphe Ferrière, un pas vers la morale internationale. In CRDP (2017), La pédagogie à l’épreuve de la question sociale XVIIIe-XXIe siècle, pp. 111-129. Yverdon-les-Bains : LEP.

Tschopp, G. (2017). Note de la Communauté de pratiques des séminaires d’intégration BP en regard des évolutions en cours ou projetées. Au Directeur de la formation, A la Responsable de la filière enseignement préscolaire et primaire. (30 pages). Lausanne : HEP Vaud.

Zinguinian, M., & André, B. (2017). Certifier les stagiaires : le « dur travail » voire le « sale boulot » du formateur  en établissement scolaire. Phronesis, 6(4), 71-84.

Cet article vous a été utile :
 
 
 
 
 
 
Début marge
Fin marge
Fin contenu
Début chemin de navigation
Fin chemin de navigation
Début pied de page
Fin pied de page