L'Unité d'enseignement et de recherche Acteurs, Gestions, Identités, Relations, Systèmes (UER AGIRS) s'adresse à toutes les personnes formées à l'enseignement.
L'UER AGIRS est composée de personnes issues de la pratique enseignante et/ou du milieu académique.
La mission de l'UER AGIRS est centrée sur la conception, l'organisation et la réalisation des tâches de formation, d'enseignement, de recherche et de service dans les domaines suivants liés aux métiers du corps enseignant :
L'UER AGIRS dispense des prestations de formation:
L'UER AGIRS entreprend des travaux de recherche et de développement dans des domaines liés à la formation et à l'enseignement. Elle assure divers mandats et expertises et produit des publications dans ces domaines de spécialisations.
Recherche financée par le Fonds «Projets innovants de Haute écoles pédagogiques pour l’Edd» d’Education 21 et le Fonds de réserve et d’innovation de la Haute école pédagogique du canton de Vaud.