HEP VAUD
Début navigation chapitre
Fin navigation chapitre
Début contenu

Acteurs, Gestions, Identités, Relations, Systèmes (AGIRS)

L'Unité d'enseignement et de recherche Acteurs, Gestions, Identités, Relations, Systèmes (UER AGIRS) s'adresse à tous les professionnels, de l'enseignement du primaire au secondaire II.

Les missions de l'UER AGIRS sont l'enseignement, la recherche ainsi que la réalisation de mandats et d'expertises.

 

Actualités et événements

Congrès: Agir face au sentiment d'impuissance

Du 13 au 15 février 2019, le congrès sur le DPA a réuni plus de deux cents personnes de l'enseignement et du social autour du développement du pouvoir d'agir.

 

Publications récentes

Bauer, S. (2017). Diriger un établissement multiculturel à Genève ou Montréal : le leadership à l’épreuve de la reconnaissance de la diversité. Canadian Journal for New Scholars in Education/ Revue canadienne des jeunes chercheuses et chercheurs en éducation (CJNSE/RCJCÉ), 8(1), 10-17.

Jacobs, M. (2017). Youth identity in desegregated schools of Johannesburg. Contemporary Social Science. http://www.tandfonline.com/doi/abs/10.1080/21582041.2017.1385830

Progin, L. (2017). Recension : Le partage des savoirs dans les processus de recherche en éducation (ouvrage publié dans la collection Raisons Éducatives auprès de l’éditeur De Boeck et coordonné par Florence Ligozat, Maryvonne Charmillot et Alain Muller). Éducation permanente. 

Début marge
Fin marge
Fin contenu
Début chemin de navigation
Fin chemin de navigation
Début pied de page
Fin pied de page