HEP VAUD
Début navigation chapitre
Fin navigation chapitre
Début contenu

Acteurs, Gestions, Identités, Relations, Systèmes (AGIRS)

L'Unité d'enseignement et de recherche Acteurs, Gestions, Identités, Relations, Systèmes (UER AGIRS) s'adresse à tous les professionnels, de l'enseignement du primaire au secondaire II.

Les missions de l'UER AGIRS sont l'enseignement, la recherche ainsi que la réalisation de mandats et d'expertises.

 

Actualités et événements

Publication du rapport de recherche: L'insertion subjective d'enseignantes novices. Le cas de l'enseignement primaire dans le canton de Vaud, 2010-2012

Cette enquête longitudinale portant sur l’insertion professionnelle des enseignants novices dans le canton de Vaud met en évidence les déterminants de l’insertion subjective, définie comme la construction du rapport à l’établissement scolaire et au métier. 

 

Publications récentes

Allenbach, M (2015). Diversité des pratiques et construction des rôles des intervenants à l'école. In: Kalubi, J.-C. et Gremion, L. Intégration / Inclusion scolaire et nouveaux défis dans la formation des enseignants, 6, 103-126, Montréal: Editions Nouvelles AMS

Amendola, C., André, B., Losego, P. (2015). L’insertion subjective d’enseignantes novices. Le cas de l’enseignement primaire dans le canton de Vaud, 2010-2012. HEP Vaud, UER AGIRS, Lausanne.

Début marge
Fin marge
Fin contenu
Début chemin de navigation
Fin chemin de navigation
Début pied de page
Fin pied de page