HEP VAUD
Début navigation chapitre
Fin navigation chapitre
Début contenu

Sandra Cottet, nouvelle directrice de l’administration de la HEP Vaud

Dernière mise à jour le 16 mai 2018

Pour succéder à Luc Macherel, actuel directeur de l'administration, qui prendra sa retraite au 31 août 2018, le Conseil d'Etat a désigné, le 26 avril 2018, Sandra Cottet, actuelle responsable de l'Unité Finances de la HEP Vaud, comme directrice de l'administration. Elle entrera en fonction au 1er août 2018.

La HEP est dirigée par un comité de direction composé par le recteur Guillaume Vanhulst, qui le préside, de Cyril Petitpierre, directeur chargé de la formation, et du directeur chargé de l’administration. L’actuel titulaire de la direction de l’administration, Luc Macherel, ayant fait valoir son droit à la retraite au 31 août prochain, le poste a été mis au concours. 39 dossiers ont été examinés dans le cadre de de la procédure de recrutement et, au terme de celle-ci, la Conseillère d’Etat Cesla Amarelle, cheffe du DFJC, a choisi de proposer au Conseil d’Etat la candidature de Sandra Cottet, actuellement responsable financière de la HEP Vaud. Le Conseil d’Etat a validé cette proposition et désigné Madame Sandra Cottet en tant que directrice de l’administration de la HEP Vaud. Elle entrera en fonction au 1er août 2018.

Une large palette de compétences

Sandra Cottet, née en 1972, a rejoint la HEP Vaud en 2013. Au bénéfice d’une large expérience acquise notamment dans le domaine financier, elle a également eu à conduire des projets transversaux d’envergure dans des environnements divers tels que l’immobilier, l’énergie, les biotechnologies ou encore le trading. Sandra Cottet a acquis une large palette de compétences par diverses formations. Elle a obtenu un brevet fédéral de spécialiste en finance et en comptabilité, une licence en sciences économiques et gestion, un Master of Business Administration et une formation complémentaire en management à l’Institut européen d’administration des affaires (INSEAD).

La connaissance de l’institution, des enjeux auxquels elle doit répondre et des projets en cours ou à venir, associée aux différentes compétences personnelles de Sandra Cottet constituent des atouts indéniables pour l’exercice de la charge de directrice administrative de la HEP Vaud. Le Conseil d’Etat lui souhaite plein succès dans l’exercice de ses nouvelles fonctions.

Remerciements du Conseil d'Etat à Luc Macherel

Le Conseil d’Etat remercie également, à l’occasion de cette désignation, l’actuel directeur de l’administration, Luc Macherel, entré au service de la HEP Vaud en février 2009 après une riche carrière de management. Par ses compétences, ses capacités fédératrices et sa rigueur, Luc Macherel a nettement contribué à assurer l’assise de la haute école, particulièrement en regard du développement institutionnel de cette celle-ci.

Bureau d'information et de communication de l'Etat de Vaud

Cet article vous a été utile :
 
 
 
 
 
 
Début marge
Fin marge
Fin contenu
Début chemin de navigation
Fin chemin de navigation
Début pied de page
Fin pied de page