HEP VAUD
Début navigation chapitre
Fin navigation chapitre
Début contenu

La dyscalculie chez l'enfant: pathologie isolée ou associée?

Dernière mise à jour le 10 avril 2014

Le lundi 12 mai à la HEP Vaud, Sybille Gonzalez-Monge, neurologue aux hospices civils de Lyon, est invitée pour une conférence débat tout public.

Cliquez sur l'image pour télécharger le flyer

Sybille Gonzalez-Monge, neurologue aux hospices civils de Lyon, proposera une réflexion sur une question scientifique de grande importance: qu’en est-il aujourd’hui du diagnostic des pathologies qui concernent les troubles des apprentissages en mathématiques?

Son expérience scientifique de neurologue dans un service pédiatrique et sa longue expérience de formation à l’université Claude Bernard Lyon 1, lui permettent une approche complète de la question.

Cette intervention répondra sans aucun doute aux interrogations et aux attentes de tous les enseignants et plus particulièrement à celles des enseignants spécialisés. Cependant, la conférence restera sous le signe de la plus grande accessibilité à un public divers et varié. Ainsi, ce sont aussi les parents et tous les autres professionnels de l’éducation qui peuvent bénéficier des apports de cette conférence.

Cette communication sera suivie d’un débat autour des questions du public. Pour toute information complémentaire sur cette conférence ainsi que sur le thème des troubles des apprentissages en mathématiques, merci de consulter: dyscalculie.ocinfo.ch 

Infos pratiques

Sibylle Gonzalez-Monge, Praticien hospitalier neurologue, Centre de référence pour les troubles du langage et des apprentissages, Service de rééducation pédiatrique, Hospices Civils de Lyon 

Lundi 12 mai 2014
17h15 Salle C33-229
Entrée libre

Renseignements: dyscalculie(at)hepl.ch

Cet article vous a été utile :
 
 
 
 
 
 
Début marge
Fin marge
Fin contenu
Début chemin de navigation
Fin chemin de navigation
Début pied de page
Fin pied de page